Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
Date : jeudi 1 novembre 2018
2
3
5
6
7
8
9
10
12
13
14
15
16
17
Date : samedi 17 novembre 2018
18
Date : dimanche 18 novembre 2018
19
20
21
22
23
25
Date : dimanche 25 novembre 2018
26
27
28
29
30

Pour cette dernière épreuve organisée par la commission sur le circuit de Candie, il avait été choisi d'innover en organisant une course aux points. On aurait pu penser qu'une nouvelle formule aurait pu attirer un plus grand nombre de concurrents, mais il n'en n' a rien été. Quoiqu'il en soit,  l'objectif fixé n'était pas de battre le record de participation mais celui de sortir du contexte habituel, et les organisateurs auraient pu être satisfaits sans cette nouvelle chute lors de la 1ère épreuve ( quelques concurrents à terre, pas de gros dégâts corporels mais du matériel cassé), et ces vives contestations qui sont venues pourrir le classement de la 2ème épreuve.

si les réclamations sont prévues par le règlement " errare humanum est..." il est bon de rappeler aux contestataires qu'elles doivent se faire avec bon esprit dans le calme et la sérénité; l'enjeu de nos compétitions et l'état d'esprit dans lequel elles sont sensées se dérouler ne méritent pas de tels comportements. Quant aux personnes étrangères qui ne peuvent pas se dispenser de venir mettre leur grain de sel,  nous leurs répondons que " La critique est aisée, mais l'art est difficile" - Philippe Destouches -  Même si " sans liberté de blâmer il n'est pas d'éloges flatteurs" - Beaumarchais - Les bénévoles qui sont là en permanence pour permettre le déroulement des épreuves méritent t'ils d'être traités d'incompétents ?

Pourquoi un tel Climat contestataire ?

       Tout d'abord, on nous reproche la gestion du tour pris. Certes, l'option choisie, en cas de prise de tour, de n'accorder les points qu'aux coureurs ayant doublé, a vite fait comprendre au collège de commissaires et ce sur le podium que ce choix compliquait leur tâche. Mais ce choix a t’il eu une conséquence sur le résultat final ? Nous nous sommes trompés, mais " Que celui qui ne s'est jamais trompé lui jette la première pierre" - Louis d'Angelo -

          Ensuite il est reproché aux commissaires de s'être fourvoyés lors du 3ème sprint. En fait, il n'en n'est rien. Pourquoi ?  Tout simplement parce que, trois tours avant ce sprint , 7 coureurs, parmi lesquels 5 d'entre eux  faisaient partie du groupe de 12 coureurs ayant pris un tour,  avaient pris quelques longueurs d'avance sur le peloton et  ces derniers ont ainsi pu disputer en toute légalité le sprint du tour 30 et se démarquer de leurs compagnons. Où est l'erreur ?

" Les Sages ne sont pas sages parce qu’ils ne commettent pas d'erreur. Ils sont sages parce qu'ils corrigent leurs erreurs dès qu'ils les reconnaissent" - ORSON SCOTT CARD - Nous ne sommes pas infaillibles et nous avons toujours reconnus nos erreurs. Nous attendons donc des autres qu'ils en fassent de même.

Cette mise au point étant faite, voilà les classements : 1-2-3 ICI            et 4-5 ICI

Réseaux sociaux

Partenaires

Visiteurs

Nous avons 32 invités et aucun membre en ligne