Après la chaleur, la fraîcheur automnale nous attendait pour cette épreuve qui comptait pour le challenge d'Automne. Les coureurs étaient au rendez-vous pour en découdre sur ce circuit de 1800m. Une première épreuve pour les catégories 4 et 5 avec 56 concurrents. Chez les 5 qui ont parcouru les 43 kms à 36.5 km/h de moyenne, tout se joue dans le dernier tour et Patrice Ollier de l'U.S latécoère l'emporte devant Serge Chaubard de Clarac et Marcel Cochez d'Empalot. Pour le challenge, C'est Ollier Patrice qui gagne avec 20 points. Nos 4 vont quant à eux parcourir un peu plus de 50 kms à un peu plus de 38km/h de moyenne. La bonne échappée voit le jour au 10ème tour avec 3 hommes, Albar Jérôme d'Empalot, Jérôme Miquel de Gagnac et Pierre Mourlanette du TOAC. Nos trois échappés s'entendent à merveille et le peloton ne les revoit qu' à l'arrivée.Dans le dernier tour, Pierre Mourlanette attaque et franchit la ligne en vainqueur avec quelques bonnes longueur d'avance sur Jérôme Albar et Miquel Jérôme qui a du payer les efforts consentis pour remporter le challenge.
C'est ensuite aux 1-2 et 3 de s'expliquer. Un départ rapide dont bon nombre ne se relèveront pas. 61 concurrents pour se disputer une victoire et ce au bout de 37 tours parcourus à près de 40 km/h. Une première attaque et trois hommes sortent au 4ème tour, Rémi Lanet du TOAC, Romain Malbreil de Castelsarrasin et Le Bris Rede Werner de Villeneuve. Thomas Colin du club organisateur fait la jonction au 7ème tour et nos 4 hommes continuent leur petit bout de chemin, mais derrière le peloton ne traine pas, mais n'arrive pas à faire la jonction.4 nouveaux concurrents vont rentrer au 23ème tour, mais tout est à refaire au 26ème tour et au 27ème passage, ce sont six hommes qui se détachent ( dossards 9-10-13-14-18-61), Le jeune Werner, espoir du club de Villeneuve, les rejoins à 5 tours de l'arrivée. 7 hommes en tête, les dossards 5 et 21 en chasse patates, les dossards 11 et 120 un peu plus loin et le peloton. les tours restants ne changeront rien et c'est au sprint que nos 7 échappés vont s'expliquer. C'est dans un sprint serré entre deux hommes que la victoire se joue et Antoine Lopez dont on connaît les qualités de sprinter règle Aurélien Coquil du comité 31.
C'est à deux belles courses que les spectateurs ont pu assister, qui se sont déroulées dans une très bonne ambiance et dans un excellent état d'esprit et avec une organisation parfaite. Félicitations à tous les acteurs, organisateurs, coureurs, bénévoles........On vous dit à dimanche prochain à Paulhac pout l'antépénultième épreuve de la saison.
Vous aurez le classement du challenge demain. Mais pour ceux qui veulent connaître les leaders les voici : En 1, LOPEZ Antoine de Revel avec 37 points, en 2 COLIN Thomas du BOC avec 43 points, en 3, Patrick Andorra d'Empalot avec 47 points, en 4, jérôme Albar d'Empalot et en 5 Patrice Ollier de l'U.S Latécoère.
Classements 1-2-3 corrigé suite à une remarqe concernant la catégorie du coureur Lucas Diagne ICI et 4-5 ICI